Manar HADRI

Manar HADRI

Psychologue de l’enfant et de l’adolescent

Présentation du professionnel de santé :

Jour d’intervention : tous les samedis de 13h00 à 18h30

Manar HADRI est une psychologue spécialisée dans le développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent. Diplômée de l’Université Paris Descartes, elle a une expérience dans le diagnostic et le suivi des enfants avec des troubles cognitifs et psycho-affectifs.

Avec une approche multidisciplinaire, elle propose de recevoir vos enfants au cabinet pour :

  • Une évaluation complète du fonctionnement intellectuel
  • L’évaluation et la prise charge individuelle des troubles de l’anxiété et de l’humeur
  • L’évaluation des habilités sociales et des théories de l’esprit d’enfants et d’adolescents avec un Trouble du Spectre de l’Autisme
  • La mise en place du programme de remédiation cognitive pour aider votre enfant à mettre en place des stratégies pour compenser ses difficultés (développement des fonctions exécutives, de l’attention, de la mémoire de travail, de la métacognition …)
  • Soutien à la scolarité

Elle propose également des consultations pour des parents avec un enfant en difficultés ou en situation de handicap (Guidance Parentale).

Les consultations et les évaluations peuvent être réalisées en anglais.

Motifs de consultation :

Master 2 – Psychologie du développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent – Université Paris Descartes

Master 1 – Psychologie du développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent – Université Paris Descartes

2019 –  en cours 

Pédopsychiatre – Centre Hospitalier de Versailles – Versailles

2018 –  2019

Centre de Référence Autisme PEDIATED – Centre Hospitalier de Versailles – Versailles

Centre de prise en charge d’enfants en situation d’handicap – Bulle d’Air – Croissy-sur-Seine

2017 – 2018

Assistante de recherche dans un laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant

 

Publication

Hadri, M., Cortun, C., Pommes, C., Ducloy, N., Lanoë, C., Delteil, F., Mikaeloff, Y., et Lubin, A. (2019). Déficit d’accès au sens du nombre chez les enfants dyscalculiques : Rôle du contrôle cognitif, Poster présenté au 12e colloque international RIPSYDEV, 23-24 mai 2019, Bordeaux.

60 €
Consultation